À propos de Collatamp G

Depuis plus de 20 ans, les chirurgiens à travers le monde ont utilisé Collatamp G pour réduire les risques et traiter les infections du site opératoire.

Collatamp G est un impact de collagène lyophilisé imprégné de l'antibiotique aminoglycoside gentamicine qui réduit le taux d'infections du site opératoire de plus de 50% .3 En utilisant Collatamp G pour prévenir et traiter les infections du site opératoire, vos patients bénéficieront des avantages suivants:

  • Le temps de récupération sera plus facile 
  • La nécessité d'une chirurgie de répétition sera réduite 
  • Le besoin de réadmission à l'hôpital sera diminué 
  • Le risque de complication fatale sera diminué 

Collatamp G a été utilisé auprés de plus de 2 millions de patients depuis 20 ans à l'échelle mondiale, et il n'y a pas eu d'effets secondaires rapportés à ce jour.

Comment fonctionne Collatamp G?

Collatamp G est un système de distribution localisée de médicament qui est basé sur une matrice de type  collagène bovin provenant du tendon d'Achille. L'implant de collagène est saturé avec de la gentamicine, un puissant antibiotique à large spectre.

Collatamp G est un complément fort et efficace à la dose protocole inférieure d'antibiotiques prophylactiques qui sont déjà utilisés à l'hôpital. En fournissant une dose élevée de gentamicine localisée directement sur le site chirurgical, Collatamp G tue les bactéries qui peuvent être résistantes aux antibiotiques à des doses inférieures. On maintient ainsi une concentration élevée de médicaments au niveau du site cible, tout en évitant le risque d'une toxicité systémique et les effets secondaires associés.4

Avantages d'un système de délivrance de médicaments à base de collagène

Beaucoup de produits de combinaison de dispositifs médicaux - pompes pour perfusion d'anesthésiques locaux, stents médicamenteux et ciments d'os avec antibiotique – marchent bien en tant que systémes de distribution localisée. Le Collagène, cependant, a l'avantage d'être un matériel biocompatible naturel et bien établi avec des preuves de cicatrisation rapide et des propriétés hémostatiques. La matrice de collagène de Collatamp G accélère l'hémostase et la vitesse de la cicatrisation.

Collatamp G délivre en toute sécurité le dosage approprié

La gentamicine est libérée par une combinaison de diffusion et de dégradation enzymatiques naturelles de la matrice de collagène. Ceci offre une libération à la fois rapide et prolongée, modèlée mathématiquement. La matrice elle-même est entièrement résorbable entre une et sept semaines selon l'endroit implanté (c.-à-zones bien vascularisées par rapport cavités).